Accueil » Médecine » Ophtalmologie » L’astigmatisme, c’est pas net…
Un astigmate, c’est un drôle de personnage qui voit les choses sous un angle bien particulier. En raison de défauts dans la courbure de la cornée ou plus rarement du cristallin, il voit certaines lignes avec plus ou moins de netteté. Ainsi certains astigmates voient-ils mal les marches d’un escalier tandis que d’autres auront de la peine à discerner parfaitement certaines lignes obliques. En fait et en partant du principe que nul n’est parfait, vous comprendrez facilement que les astigmates sont en aussi grand nombre qu’il y a de personnes dont l’il n’a pas une forme parfaitement sphérique. Autant dire […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.