La campagne mondiale contre lépilepsie, « Sortir de lombre » a été lancée à Dakar le 4 mai dernier. Elle a été organisée par lOMS, en collaboration avec deux organisations non gouvernementales: la Ligue internationale contre lépilepsie (ILAE) et le Bureau international de lépilepsie (IBE). Les trois organisations ont un objectif commun: sortir lépilepsie de lombre, sensibiliser le public, améliorer la compréhension de la maladie et la compassion pour les malades. Cette affection touche 40 millions de personnes dans le monde et 85% vivent dans des pays défavorisés. En Afrique, plus de 80% des malades ne sont tout simplement pas […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.