











Accueil » Médecine » Addictions » L’interdiction de fumer proprement plébiscitée !
Près de neuf Français sur dix adhèrent à l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Et plus de la moitié se dit « tout à fait favorable ». Plus étonnant encore, les fumeurs eux-mêmes soutiennent la mesure. A hauteur de 74%.
Ce sondage BVA a été réalisé pour le compte du ministère de la Santé, les 12 et 13 février. Soit à peine 15 jours après l’entrée en vigueur du décret interdisant de fumer dans les lieux publics. Une autre enquête, début novembre 2006, montrait que trois Français sur quatre y étaient favorables. L’adhésion populaire à ce changement semble donc se renforcer…
Par ailleurs, le dispositif d’information tourne à plein régime. Le nombre d’appels reçus par Tabac Info Service est en progression constante depuis le début décembre 2006. Et la semaine du 1er février a été la plus active jamais connue depuis que ce service est ouvert : plus de 4 600 appels ont été reçus cette semaine-là ! Quant au site internet www.tabac-info-service.fr, il a enregistré plus de 100 000 visiteurs uniques au mois de janvier. Révélateur : l’espace « coaching » du site connaît un vrai succès !
Source : Ministère de la Santé, 16 février 2007
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.