











Aujourd’hui s’ouvre la 31ème édition du Salon de la Médecine. Cette année, le MEDEC se concentre sur la démarche qualité. Bavures hospitalières, erreurs médicales, contraintes permanentes sur les budgets de santé, les professionnels doivent agir.
Pendant 4 jours, la formation individuelle et continue, l’évaluation des pratiques médicales, l’implication des patients dans la démarche des soins seront les maîtres mots de cette édition.
La première ambition du Médec, c’est d’offrir justement aux médecins les moyens d’améliorer leur exercice au service des malades : une formation enrichie, et l’accès aux nouvelles technologies informatiques et de communication. Le Médec, c’est aussi la rencontre d’une majorité de médecins avec les sociétés savantes, les associations de malades, qui par leur présence prouvent que l’avis des patients est indispensable dans le domaine de la santé.
Tous les institutionnels seront présents : Etat, Caisses d’assurance maladie, Ordres des médecins, des pharmaciens… Sans oublier les entreprises du médicament. Plus de 1 500 experts seront ainsi réunis à Paris, Porte Maillot, pendant ces quatre jours. Nous vous informerons tous le long du Médec Sur nos ondes avec une chronique quotidienne. Et sur notre site, avec plusieurs articles chaque jour.
Source : Panorama du Médecin, 27 février 2003
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.