La canicule a déjà tué 20 Français !

24 juillet 2006

Selon l’Institut national de Veille sanitaire (InVS), les fortes chaleurs qui s’abattent sur la France auraient déjà été à l’origine de 20 décès. L’InVS relève aussi une augmentation de 15% à 25% du nombre de passages dans les services hospitaliers.

Dix décès de personnes âgées de 80 à 94 ans, le plus souvent déjà malades, ont été signalés comme probablement liés à la chaleur“, souligne l’Institut. Quatre autres décès ont eu lieu sur le lieu de travail : un ouvrier à La Rochelle, un couvreur dans le Morbihan, un chauffeur-livreur dans les Landes et un ouvrier à Mâcon.

Deux sans-abri ont également trouvé la mort à Bordeaux et Saint-Ouen à cause de la canicule. Tout comme deux personnes qui pratiquaient une activité de loisirs. Enfin “un jeune homme en mauvaise condition physique (très forte obésité) est décédé d’un coup de chaleur (et) un enfant de quinze mois a été victime d’une hyperthermie“.

Cependant l’InVS estime “qu’aucune augmentation globale de la mortalité n’a pu être mise en évidence à ce jour dans les départements concernés par la vague de chaleur“. Pour davantage d’informations sur les principaux gestes de prévention, lisez les conseils de l’Institut national de Prévention et d’Education à la Santé (INPES).

  • Source : InVS, 21 juillet 2006

Aller à la barre d’outils