











Accueil » Santé Publique » Travail » La chaleur persiste, la prévention aussi
“La vague de chaleur que certains départements français connaissent depuis près de huit jours a tendance à se maintenir“. Dans un tel contexte, la Direction générale de la Santé (DGS) rappelle les principaux gestes de prévention à respecter.
Elle s’adresse plus particulièrement aux populations les plus fragiles : nourrissons, personnes âgées, handicapés moteurs, patients atteints d’une maladie chronique, travailleurs en plein air… Ses conseils, sont les suivants :
La “vague de chaleur” s’accompagne également d’une pollution atmosphérique à l’ozone. Une pollution qui peut avoir des conséquences notamment chez les personnes qui souffrent de maladies respiratoires ou d’allergies. Comme le souligne la DGS, il est nécessaire “de consulter un médecin pour adapter les traitements en conséquence“. Enfin pour les personnes isolées, la DGS signale “qu’elles peuvent se déclarer ou se faire déclarer auprès de la mairie“. Accessible depuis tout le territoire, une plate-forme d’information téléphonique a également été mise en place, au 0821 22 23 00 (0,12 euros/min).
Source : Direction générale de la Santé, 28 juin 2005
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.