Ils – et d’ailleurs plus souvent « elles » – sont plus de 3 millions en France à souffrir de fibromyalgie sans être pris en compte. Cela risque heureusement de changer. Un rapport de l’ Académie nationale de Médecine, adopté à l’unanimité, va dans ce sens. Rédigé à la demande du ministre de la santé, ce rapport décrit la fibromyalgie comme un « syndrome (qui) ne correspond pas à une maladie mais doit être évoqué sans polémique. » Cette phrase peut surprendre, puisqu’elle porte le matricule M 790 dans la Classification internationale des maladies de l’OMS. Elle marque pourtant la […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.