La nature contre les insectes piqueurs

12 juillet 2005

L’été, c’est aussi la saison préférée des insectes. Ils voient des hordes de vacanciers, bras et jambes nus à longueur de journée, tout prêts à se faire piquer… Heureusement, il existe des solutions pour se protéger.

Certaines même, alliant le naturel à l’efficacité. A la différence des produits chimiques de synthèse, Biostop anti-insectes piqueurs est 100% naturel. A base d’huile de coprah, il convient même aux nourrissons. Ces derniers, cibles privilégiées des moustiques, ne peuvent pas être protégés par les produits classiques. C’est d’ailleurs aussi le cas des futures mamans, auxquelles les répulsifs de synthèse ne sont pas recommandés.

Comme le souligne l’OMS, il est aujourd’hui capital de se protéger le plus efficacement possible contre les piqûres d’insectes. Dans un rapport publié en 2002, l’Organisation soulignait “que les changements climatiques auront des répercussions importantes sur la santé.” C’est ainsi que le réchauffement planétaire et les brassages de population favorisent la prolifération de certaines maladies transmises par des insectes piqueurs, comme le virus du Nil occidental que l’on retrouve dans bien des pays développés. En tout état de cause, l’heure est à la vigilance et à la prévention !

  • Source : Wake Forest University, juin 2005

Aller à la barre d’outils