Accueil » Santé Publique » La rougeole continue sa progression en France !
La France n’est toujours bas débarrassée de la rougeole. Une épidémie s’est déclarée en Alsace depuis la mi-avril comme le souligne le dernier point épidémiologique de l’InVS. Ainsi, 199 cas ont été recensés depuis le début de l’année sur l’ensemble du territoire, dont plus de 150 cas rien que pour l’Alsace, parmi lesquels 9 hospitalisations. L’occasion de rappeler qu’il ne s’agit pas simplement d’une maladie de l’enfance sans gravité ! « Une maladie contagieuse, pouvant être grave, notamment auprès des jeunes adultes ». Voilà comment l’Institut de Veille sanitaire (InVS) qualifie la rougeole. Elle figure en fait parmi les maladies infectieuses les plus […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.