La santé, c’est le travail…
04 mars 2011
Abstraction faite d’une inversion des articles, nous voici confrontés à un quasi-palindrome – une phrase lisible dans les deux sens… – par rapport au proverbial « Le travail, c’est la santé ». La semaine « spéciale santé » organisée du 7 au 13 mars sur les 8 sites RegionsJob.com, n’a pas besoin d’argument supplémentaire pour se justifier… Elle promet d’être un succès !
Pendant toute une semaine en effet, les huit sites du Numéro 1 de la gestion de carrière et des parcours professionnels en France, seront sous le signe de la Santé. Il est donc évident que Destination Santé ne pouvait manquer de s’associer à cette opération, accompagnée par de nombreux confrères dans les régions et en Ile-de-France : Le Télégramme, Le Monde, Le Nouvel Observateur et le Groupe Amaury…
Les métiers préférés des Français…
Secret du bonheur, la santé attire aussi les travailleurs, forcément ! Parmi les 5 métiers préférés des Français, ceux de la santé se taillent la part du lion : infirmiers, dentistes, médecins et pharmaciens, c’est le « Quarté gagnant » de nos métiers préférés. Spécialiste de l’emploi – RegionsJob.com est N°1 en audience au niveau national avec 4,9 millions de visites par mois en janvier 2011 – le site est aussi très bien placé dans les emplois de forte qualification : 27% de ses abonnés « JobAlerts » sont Bac+2 mais on y trouve aussi 20% de Bac+3/4 et… 28% de Bac+5 !
Du 7 au 13 mars, les sites en régions seront donc aux couleurs de la santé. Ils associeront des offres d’emploi ciblées – à ce jour par exemple, plus de 450 offres en santé/social et plus de 520 si l’on y ajoute le service public hospitalier… – et des actualités spécifiques.
…et des métiers en devenir
On y trouvera une analyse du récent « Rapport relatif aux métiers en santé de niveau intermédiaire », remis il y a quelques jours au gouvernement . Lequel préconise la création de nouveaux métiers des la santé, pour épauler les médecins et faire face au vieillissement de la population.
Mais il y aura aussi, des analyses sur les rémunérations. Dans l’industrie pharmaceutique par exemple. Développement clinique, production, contrôle qualité, marketing et ventes, affaires réglementaires et médicales… Comment les profils de postes et les rémunérations évoluent-ils en fonction des domaines ?
Enfin des « focus régionaux » seront mis en ligne avec interviews de leaders professionnels et de sponsors… qui sont aussi des employeurs.
Citons enfin la place faite à la formation, en plus des 25 000 offres d’emplois et de stages aujourd’hui disponibles en ligne sur ses sites et ses applications smartphones,
Pour aller plus loin :
Prenez connaissance du Rapport relatif aux métiers en santé de niveau intermédiaire. Et connectez-vous sur les sites régionaux de RegionsJob.com :
– www.centrejob.com;
– www.estjob.com;
– www.nordjob.com;
– www.ouestjob.com;
– www.pacajob.com;
– www.parisjob.com;
– www.rhonealpesjob.com;
– www.sudouestjob.com.
-
Source : Rapport remis à Xavier Bertrand Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, à Valérie Pécresse Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Nora Berra, Secrétaire d’Etat chargée de la Santé.