Chaque année en France, près d’un millier d’enfants naissent avec un handicap auditif. Dans 40% des cas une surdité sévère. Déjà pratiqué dans quelques villes, le dépistage systématique à la naissance est aujourd’hui recommandé par l’INSERM. « L’apparition de techniques automatisées fiables et applicables dès les premiers jours de la vie a donné un intérêt nouveau à l’exploration de la fonction auditive en période néonatale (0-2 mois) » expliquent les experts. « Elle rend désormais possible le dépistage d’un déficit sensoriel sur le lieu de naissance« . L’INSERM recommande de compléter cet examen par un autre dépistage, qui aurait lieu en début et en […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.