© Halfpoint/Shutterstock.com
Depuis l’Université de Berne (Suisse), le Dr Nathalia Gonzalez et son équipe ont compilé les travaux de neuf études. De quoi obtenir des données relatives à la pratique d’une activité physique, concernant 33 500 patients atteints d’une maladie coronaire. Les deux tiers étaient des hommes dont l’âge médian se situait à 62,5 ans. Chacune des personnes a été suivie durant 7 ans en moyenne. « Les résultats confirment combien les patients coronariens peuvent tirer profit de la préservation ou de l’adoption d’un mode de vie actif sur le plan physique », souligne l’auteure. De façon concrète, les patients physiquement actifs […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.