© PeopleImages.com - Yuri A-shutterstock
L’activité physique, c’est tous les jours ! Pas besoin de se lancer dans un marathon ou des séances de musculation pour ressentir les premiers effets positifs de l’activité physique. L’important c’est d’éviter des périodes de sédentarité trop importantes. Pour cela, il suffit de saisir chaque occasion de se mettre en mouvement : se lever de sa chaise, parler au téléphone debout, monter et descendre les escaliers, marcher de manière active… Pratiquer une activité physique régulière permet tout à la fois de diminuer la masse graisseuse, d’améliorer la sensibilité à l’insuline, de contrôler le diabète et donc d’alléger la pression thérapeutique médicamenteuse. Sans […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.