Accueil » Santé Publique » Travail » L’ANSES veut protéger les travailleurs du bitume
Respiratoires ou cutanés, les dangers du bitume sont réels. © Phovoir Malgré des progrès notables réalisés ces 20 dernières années au niveau des matériaux utilisés, les travailleurs du bitume restent exposés à de nombreux risques sanitaires. A tel point que l’ANSES sonne l’alarme : « Les expositions professionnelles aux liants bitumeux et à leurs émissions devraient être réduites », explique-t-elle. Recommandations à l’appui. Les bitumes sont des résidus de raffinage du pétrole. Ils sont utilisés pour les travaux routiers bien sûr mais aussi pour l’étanchéité des toitures et encore des terrasses. Comme le souligne l’Agence nationale de Sécurité sanitaire, Alimentation, Environnement et Travail […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.