Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Le Covid-19 à l’origine d’un déclin cognitif
© simona-pilolla/Shutterstock.com
De nombreuses études ont déjà montré qu’une proportion significative d’hommes ayant contracté le SARS-CoV-2 présentaient des taux de testostérone faibles qui persistent dans le temps. En fait, selon une équipe de recherche de l’Inserm, du CHU et de l’Université de Lille, l’infection pourrait entraîner la mort de certains neurones exprimant une hormone appelée GnRH (Gonadotropin-Releasing Hormone). Ces neurones contrôlent depuis l’hypothalamus tous les processus associés aux fonctions reproductrices : la puberté, la fertilité à l’âge adulte… Ces mêmes scientifiques avaient déjà montré qu’un dysfonctionnement des neurones à GnRH dans un modèle animal de la trisomie 21, pouvait aussi avoir des […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.