Le nombre moyen de cigarettes fumées chaque année par le Kenyan adulte moyen a augmenté de 60 % entre 1965 et 1999 ! Inquiet pour la santé publique, le gouvernement a décidé de légiférer pour diminuer cette consommation et lincidence des maladies liées au tabagisme. Le gouvernement kenyan a donc décidé dinterdire lachat de cigarettes à lunité. Les fumeurs nauront dautres choix que de soffrir des paquets de 20 cigarettes. Effet dissuasif garanti : dans ces conditions, le prix du produit devient beaucoup trop élevé par rapport au pouvoir dachat moyen des habitants du pays Dautres mesures sont prévues. Notamment […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.