Dans de nombreux pays dont le nôtre, le rôle des oligo-éléments est mis en question. Par ailleurs, des rumeurs évoquent régulièrement un plan de réduction des dépenses de santé qui, selon une vieille habitude nationale, reposerait en partie sur le déremboursement de certains médicaments, considérés par lAdministration comme étant « de confort »… Ce serait ainsi le cas du calcium et du magnésium. Or juste au même moment, divers experts accordent à ces substances un regain dintérêt. Selon eux, des travaux japonais auraient démontré que le fait de supplémenter lalimentation en magnésium abaisserait la tension. Au terme de ce travail, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.