Alors que dans de nombreux pays dont le nôtre le rôle des oligo-éléments est mis en question, alors que circulent des rumeurs selon lesquelles le prochain plan Aubry de réduction des dépenses de santé prévoirait le déremboursement au moins partiel de certains médicaments tels que le calcium et le magnésium, une étude japonaise publiée dans la revue américaine Hypertension montre que le fait dajouter du magnésium à lalimentation permet de réduire les chiffres tensionnels. Ce travail a été mené sur un échantillon de 60 hommes et femmes hypertendus, et la pression artérielle des malades qui ont bénéficié dune supplémentation en […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.