Les 37 états regroupés dans cette région de l’OMS sont proches de l’élimination de la rougeole, mais aussi de l’hépatite B. Les experts de l’OMS affirment que cet objectif est à portée, dans les 5 prochaines années. Pour Shigeru Omi, directeur régional de l’OMS pour le Pacifique occidental, « l’élimination de la rougeole et de l’hépatite B sont envisageables mais il y faudra un engagement politique très intense et des financements en conséquence ». L’OMS s’est d’ailleurs dite prête à concentrer ses efforts sur les populations particulièrement vulnérables, notamment celles qui sont atteintes par le VIH/SIDA. Mais pas seulement ces […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.