Accueil » Santé Publique » Le smartphone, une aide à la prescription ?
Les médecins seraient-ils accrocs à leur smartphone. Selon le 3e baromètre VIDAL-CNOM, ils l’utilisent de plus en plus pour établir leur prescription (64%). A titre de comparaison, en 2012, ils n’étaient que 34% ! Les médecins déclarent de plus en plus utiliser des applications médicales sur leur smartphone (61% en 2014 versus 53% en 2012). Mais leurs usages semblent se modifier sensiblement. La plupart des applications citées dans l’Observatoire 2012 (anatomie, données biologiques, interactions médicamenteuses, actualités médicales) sont moins fréquentées. Seules les applications « base de données médicamenteuses » restent en progression sur 2 ans. Pour le Dr Jean-Philippe Rivière du site […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.