Les épidémies de gastro-entérite sont une source d’angoisses supplémentaires pour les patients souffrant d’émétophobie. Derrière ce terme se cache une peur panique de vomir. Alors d’où vient cette phobie ? Comment la traiter ? Bien entendu, le fait de vomir dégoûte la plupart des gens. Mais chez les émétophobes, elle devient une obsession quotidienne, une panique insurmontable. Certains souffrent de crises d’angoisse et développent même une forme d’anorexie. En effet, le désir de ne jamais vomir les pousse à ne pas s’alimenter. Ils évitent aussi souvent toutes les situations pouvant provoquer l’envie de vomir, comme le fait de prendre les transports en […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.