© Phovoir L’automne est là (et bien là) et avec lui la traditionnelle cueillette des champignons. Chaque année pourtant, ce qui devrait demeurer un instant bucolique (et gourmand) prend des airs de drame. L’Hexagone y déplore en effet un millier d’intoxications dues aux champignons. C’est pourquoi l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (ANSES) dispense ses conseils… de bon sens. Marche à pied et bol d’air frais, la quête des cèpes, des coulemelles ou des girolles relève assurément de l’activité santé. Pour autant, elle n’est pas dénuée de risques. En effet un certain nombre de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.