…Or certains traitements peuvent provoquer leur chute voire, dans le cas de certaines chimiothérapies anticancéreuses, leur disparition totale. Même passagère, cette période constitue alors pour le ou la malade une épreuve supplémentaire toujours trop longue. Certes, cet effet secondaire de la chimio est accepté par les malades en raison du bénéfice espéré. Il n’en reste pas moins que cette alopécie iatrogène – en d’autres termes une « calvitie provoquée par le médecin » – est une atteinte sérieuse à l’intégrité physique et à l’image corporelle. Bien des patients la ressentent comme une détresse supplémentaire. Il est important d’anticiper la perte […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.