Accueil » Santé Publique » Droits / Devoirs du patient » Les déserts médicaux plus vastes et plus nombreux
Seulement quatre gynécologues-obstétriciens en Haute-Loire, deux pneumologues dans le Cantal, aucun neurologue en Lozère… L’Atlas de la démographie médicale française 2010 met en évidence la progression des « déserts médicaux à la française ». En France au 1er janvier 2010, la densité médicale (qui prend en compte les médecins en exercice) s’établit à 309 médecins pour 100 000 habitants. Comme l’expliquent les auteurs de l’Atlas, « la carte de la répartition de la densité confirme une France scindée en deux ». Avec d’un côté le Sud, l’Ile-de-France et l’Alsace où la densité est supérieure à 310 médecins pour 100 000 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.