© Pheelings media/Shutterstock.com
Utilisés comme substituts au sucre dans de nombreux produits allégés (sodas, yaourts…), les édulcorants artificiels ne seraient pas une alternative si saine. Certains pourraient entraîner des conséquences inattendues sur notre santé cérébrale à long terme, selon une étude publiée le 3 septembre dans la revue Neurology. Pour parvenir à ce constat, des chercheurs de l’Université de São Paulo, au Brésil, ont suivi près de 13 000 adultes pendant huit ans. Au début de l’étude, les participants ont rempli des questionnaires sur leur alimentation, détaillant ce qu’ils avaient mangé et bu au cours de l’année écoulée. Les scientifiques les ont ensuite […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.