Accueil » Médecine » Rhumatologie » Les Françaises championnes d’Europe de carence en vitamine D
Selon une étude belge, les Françaises seraient davantage carencées en vitamine D après la ménopause, que leurs voisines européennes. « Un vrai problème de santé publique dont il est nécessaire de prendre conscience » souligne l’auteur. Le Pr Oliver Bruyère et son équipe, du CHU Sart Tilman à Liège, ont travaillé à partir d’une cohorte de 8 532 femmes ménopausées. Des Allemandes, Belges, Britanniques, Danoises, Espagnoles, Françaises, Hongroises, Italiennes et Polonaises qui, toutes, ont fait l’objet d’un dépistage d’une éventuelle carence en vitamine D. Rappelons que cette dernière est essentielle à la santé du squelette. Mais pas seulement. Elle est […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.