Et oui, lespérance de vie des femmes est à la baisse Alfred Nizard, démographe lInstitut national dEtudes démographiques (INED), vient den apporter la confirmation. Selon lui, «lespérance de vie des femmes augmentait régulièrement ces dernières années de trois mois par année civile. Actuellement, le gain est seulement dun peu plus dun mois. Et les années suivantes seront moins bonnes». La hausse des contaminations par le VIH, le relatif recul de la protection contre linfarctus du myocarde dont bénéficiaient les femmes jusquà la ménopause, figurent parmi les explications avancées par les professionnels. Mais lélément qui retient surtout leur attention est la très […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.