Non. Sauf sils avalaient ou plus grave encore inhalaient dans leur sommeil, les régurgitations qui suivent la tétée nont aucune conséquence sur la santé des nourrissons. Elles traduisent simplement limmaturité de leur appareil digestif. Voilà aussi pourquoi elles sont extrêmement communes. Plus de 60% des bébés de 4 mois régurgitent au moins une fois par jour une partie du contenu de leur estomac! Cette fréquence tend à diminuer naturellement jusquà lâge dun an. Les mamans sont pourtant inquiètes de ces accidents. Ils se produisent même lorsque Bébé a pris sa tétée calmement, faisant son rôt à la fin. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.