Accueil » Environnement / Consommation » Les résidus d’antibiotiques dans les eaux usées, un danger pour la santé
© Lightspring/shutterstock.com
Les eaux usées issues de la consommation domestique et de la culture des plantes se retrouvent chargées en antibiotiques dans plusieurs régions du monde, notamment en Chine et en Inde. Ce phénomène malheureusement connu a déjà fait l’objet de nombreuses publications par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Et selon des chercheurs suédois*, la consommation de ces eaux du robinet qui finissent par arriver dans les verres de la population – via des stations d’épuration – serait nocive pour la santé humaine. « Les principaux résidus que nous avons trouvés proviennent de l’activité d’hôpitaux, de municipalités, de centres d’élevage de bétail […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.