Les risques professionnels font salon

22 juin 2005

Près de 4 000 visiteurs et 250 exposants sont attendus aujourd’hui et demain au Parc des Expositions de Rennes à l’occasion de Prévent’Ouest 2005. Un salon essentiellement axé sur la prévention des risques professionnels.

En 2003 sur 1 700 000 salariés que compte le Grand Ouest, 83 000 soit 5% ont été victimes d’un accident du travail. Au total, 3 800 (0,23%) ont été gravement atteints. Et 79 sont décédés. Des chiffres conséquents donc, mais néanmoins en baisse par rapport à l’année précédente.

Pour les Caisses régionales d’Assurance-maladie (CRAM) de Bretagne et de Pays de la Loire, cette tendance “confirme l’efficacité des actions des organismes de prévention et démontre que les maladies professionnelles et accidents du travail ne sont pas une fatalité“. Cette année, l’accent est mis sur le stress au travail, le risque routier en entreprises, les cancers professionnels, la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS) et l’hygiène dans les établissements de soins. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur http://www.preventica.com/prevent_ouest.php

  • Source : Bulletin de l'OMS, juin 2005

Aller à la barre d’outils