Accueil » Santé Publique » Travail » Les TMS, toujours une « préoccupation majeure »
L’épidémie de troubles musculo-squelettiques (TMS) d’origine professionnelle poursuit sa progression en France. Entre 11% et 15% des salariés de 20 à 59 ans seraient concernés. Et si l’on en croit l’Institut de Veille sanitaire (InVS), les chiffres – en hausse constante depuis 15 ans – ne sont pas près de baisser ! Etat des lieux. Lombalgies, syndrome du canal carpien, syndrome de la coiffe des rotateurs… « Les TMS d’origine professionnelle restent une préoccupation majeure », confirme Ellen Imbernon, Directrice du Département Santé Travail, de l’InVS. A tel point que le dernier numéro du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), rendu public […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.