Accueil » Santé Publique » Loi Evin : un assouplissement controversé
Après plusieurs mois de débat, le verdict est tombé. Ce mardi 24 novembre à l’Assemblée nationale, les députés ont voté l’assouplissement de la loi Evin. Depuis 1991, cette dernière encadre la publicité sur les boissons alcoolisées en France. Considérés comme du contenu informatif et non publicitaire, les messages et images évoquant la consommation de certaines boissons alcoolisées pourront à présent être diffusés. Un vote qui divise l’opinion. Depuis 24 ans, la loi Evin interdit la publication de messages mettant en avant de manière explicite la consommation d’alcool en France. Mais le 24 novembre 2015 risque de rester dans les annales. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.