Accueil » Médecine » Maladies rares » Maladies chroniques : dans la peau d’un chercheur…
Expérimenter les sciences, pour mieux comprendre sa maladie. Depuis 2004, l’association Tous chercheurs organise des stages pratiques de biologie à destination des patients touchés par des maladies chroniques (maladies génétiques rares, auto-immunes, cancers familiaux…). Ces stages permettent aux participants d’acquérir les bases de biologie nécessaires à la compréhension de leur maladie. Mais aussi d’être sensibilisés aux spécificités et contraintes de la recherche. Concrètement, les groupes sont composés de 8 à 12 personnes, qu’elles soient membres d’une même association de malades, ou d’associations différentes mais concernées par les mêmes pathologies. Chaque session a lieu dans le laboratoire Tous Chercheurs, basé au […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.