Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Mangez sain pour vivre vieux
Régime alimentaire et accidents vasculaires cérébraux (AVC) seraient étroitement liés. C’est ce qui ressort d’une étude parue ce mois-ci dans Stroke, le journal de l’American Heart Association. Les repas « à l’américaine » sont encore pointés du doigt… Teresa Fung, professeur de nutrition au Simmons College School for Health Studies de Boston, et son équipe, ont suivi pendant 14 ans (1984-1998) près de 72 000 Américaines de 38 à 63 ans. Leur but ? Rassembler un maximum d’informations sur leurs habitudes alimentaires, pour évaluer leur impact sur les risques d’AVC. Les conclusions de leur travail sont sans appel et… sans surprise. Les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.