Selon l’Institut national du Cancer (INCa), « le myélome multiple est une hémopathie maligne ou cancer du sang. Il se caractérise par la prolifération excessive dans la moelle osseuse d’un type de globule blanc nommé plasmocyte, devenu anormal. » Plusieurs symptômes sont associés à la maladie, comme l’anémie, les évènements osseux ou encore l’insuffisance rénale. Par ailleurs, le myélome multiple se caractérise par ses nombreuses rechutes, sources d’anxiété pour les patients et les proches. Point positif, au cours des dix dernières années, les innovations thérapeutiques ont permis d’améliorer la survie sans progression de la maladie, permettant aux patients de se projeter dans […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.