Accueil » Santé Publique » Nanomatériaux dans l’alimentation : étiquetage obligatoire
A compter de ce 11 mai, l’industrie agro-alimentaire se voit dans l’obligation d’indiquer sur ses produits la présence de substances sous forme de nanoparticules. C’est-à-dire dont la taille est de l’ordre du millième de millimètre. Parue au Journal Officiel ce 10 mai, et applicable dès aujourd’hui, cette mesure vise à renforcer l’information des consommateurs sur la présence de nanomatériaux manufacturés dans les denrées alimentaires. En effet, certains ingrédients comme la silice amorphe, additif utilisé dans le sucre, ou le dioxyde de titane, colorant, sont présents sous forme de nanoparticules dans les produits alimentaires. Quels risques pour l’Homme ? Problème, début 2017, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.