Accueil » Santé Publique » Nucléaire : le combat pour la transparence…
Vingt ans tout juste après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl (1986), la France se dotait d’une loi consacrant la nécessité d’informer la population sur les risques radiologiques et nucléaires. Adoptée le 13 juin 2006, celle-ci porte explicitement sur la transparence et la sécurité en matière nucléaire, dotant le pays d’une véritable stratégie de gestion de crise. Elle s’appuie pour cela, sur l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et l’Institut de Radioprotection et de Sûreté nucléaire (IRSN).
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.