Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Olmesartan : à la recherche d’une entéropathie !
L’Agence française du Médicament (ANSM) rappelle le risque d’entéropathie chez les patients hypertendus traités par olmesartan. Ses responsables recommandent aux professionnels de santé de rechercher les signes évocateurs de cette maladie potentiellement grave. « L’olmésartan appartient à la famille des antagonistes des récepteurs de l’angiotensine II. Il est indiqué dans le traitement de l’hypertension artérielle essentielle seul ou en association avec d’autres traitements antihypertenseurs », souligne l’ANSM. Or toujours selon l’Agence, « il existe un risque de survenue de cas très rares (10 pour 100 000) d’entéropathie sévère sous olmesartan. » Cette maladie se traduit par une diarrhée chronique sévère, d’instauration parfois brutale, avec perte […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.