La Caisse nationale d’Assurance Maladie (CNAMTS) s’inquiète de la forte proportion d’arrêt des traitements en orthopédie dento-faciale. Un sur six ne serait pas mené à son terme, et 90% des cas, le patient est à l’origine de l’abandon. Ces arrêts ne sont bien sûr pas sans conséquences. Des craquements ou des douleurs au niveau de l’articulation de la mâchoire peuvent ainsi apparaître. Sans compter que les dents risquent de reprendre leur position initiale, annulant ainsi tout le travail effectué, souvent péniblement et toujours à grands frais ! Ces abandons interviennent le plus souvent durant les deux premiers semestres de traitement. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.