Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Paludisme en Afrique : premier bilan positif après 10 ans de lutte coordonnée
« Dix ans pour faire reculer le Paludisme ». A moins de 300 jours de l’échéance, quel bilan peut-on tirer de cet ambitieux programme, lancé en 2001 par le Secrétaire général des Nations Unies ? Un bilan somme toute, positif. Selon le dernier rapport concernant l’Afrique en effet, la situation paraît s’améliorer. L’Afrique certes, reste le continent le plus touché par le paludisme avec 90% des décès dus à la maladie. Les auteurs de ce rapport tout juste rendu public, affichent donc un optimisme prudent. Augmentation des financements externes (plus de 1,8 milliard de dollars en 2009), multiplication par 5 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.