











Accueil » Santé Publique » Pas de « hic » avec les génériques !
C’est peu dire que les idées en question, parfois tenaces, alimentent la rumeur. Les génériques permettent tout à la fois de prendre en charge de nombreuses affections et de réaliser des économies sur les soins dispensés. Mais ils sont régulièrement mis en cause par les uns ou les autres. Pour donner au public une information plus claire et plus précise, le laboratoire Biogaran a développé un programme pédagogique inédit, diffusé sur Internet.
« Avec les génériques, y’a pas de hic » met en scène deux gélules : un médicament d’origine et son équivalent générique. L’une et l’autre passent une véritable radiographie : définition, composition, fabrication, prix, efficacité, méthodes de contrôle… Chaque thème est abordé, rappelant au public les bases du sujet et passant en revue les freins à l’utilisation des génériques. Le sujet est sérieux mais le ton est à la fois, léger, humoristique et didactique, la série se déclinant en 6 épisodes d’une minute 30 :
– Les médicaments génériques, ça s’explique ;
– Les médicaments génériques, secrets de fabrique ;
– Excipients et médicaments génériques : petit guide pratique ;
– Etre un médicament générique, c’est physique ;
– Les médicaments génériques, des contrôles systématiques ;
– Les médicaments génériques, c’est vraiment économique.
Pour découvrir cet univers inattendu, un site internet spécialement dédié a été mis en ligne : www.avec-les-generiques-y-a-pas-de-hic.fr.
Source : Baromètre Prévoyance Santé vague 5 – Banque postale – Mutuelle générale, la Tribune – 2011 (TNS Sofres) ; Etude IFOP/Biogaran « Les français face aux petits maux du quotidien » - juillet 2012
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.