Appétit excessif, difficultés à perdre du poids et surtout à ne pas en reprendre. Ces désagréments seraient le fait d’hormones qui enverraient des messages au cerveau, nous intimant l’ordre de manger ou d’arrêter… Petit tour d’horizon ! La leptine est fabriquée par les cellules graisseuses. Et elle est à double tranchant. Lorsque son taux est normal, nous mangeons juste ce qu’il faut pour maintenir notre poids. Mais lorsqu’il diminue, après un fort amaigrissement par exemple, notre cerveau envoie au corps un message l’informant qu’il a besoin de manger pour retrouver son poids. Voilà pourquoi il est si difficile après un […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.