C’est connu, les enfants sont particulièrement vulnérables aux publicités télévisées en faveur des produits alimentaires. Or cette vulnérabilité ne serait pas l’apanage des plus jeunes. Elle frapperait aussi les adolescents. Parmi eux, les plus gros consommateurs de télé présenteraient des risques réels d’obésité, une fois dans leur vie d’adultes. Le Dr Daheia Barr-Anderson de l’Université du Minnesota aux Etats-Unis, a exploré la relation entre les habitudes alimentaires et la consommation de programmes télévisés. « Plus un adolescent regarde la télé, plus il se nourrit mal et plus il s’expose au risque d’obésité », souligne-elle. L’explication serait assez simple : « […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.