Avez-vous déjà souffert d’un blépharospasme ou d’une fasciculation de la paupière ? Assurément puisqu’il s’agit de ce tremblement involontaire dont peut souffrir la paupière. Désagréable certes, ce trouble reste le plus souvent bénin.

Les tremblements de la paupière touchent la plupart des gens. Ces contractions sont dues soit à l’hérédité, soit à un trouble local conduisant à la crispation de la paupière. Dans ce dernier cas, une fatigue visuelle est le plus souvent en cause. Cette dernière altère le bon fonctionnement de l’articulation neuromusculaire et entraîne des petites vibrations des paupières. Les fameux tremblements.

Une visite de contrôle chez le médecin traitant peut permettre de mettre en lumière certaines carences, de magnésium notamment. Dans ce cas, la prise en charge passe par une supplémentation.

Notez enfin que certains facteurs peuvent favoriser la survenue de ces spasmes, comme le stress, une sécheresse oculaire ou encore la fumée de cigarette.

Partager cet article

SYNDICAT DE LA PRESSE INDÉPENDANTE D'INFORMATION EN LIGNE
Service de Presse en Ligne reconnu par la Commission paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) sous le n°0318 W 90885 (article 1er de la loi n° 86-187 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse)