











En décidant de rembourser la différence entre le prix de vente de certaines chevelures dappoint et le forfait de la sécurité sociale, un fabricant vient de prendre une initiative qui va changer la vie de nombreux malades. Il y a celles et ceux qui soffrent une perruque pour changer de tête. Ceux qui ont besoin de compenser une chute anormale des cheveux. Il y enfin les malades qui doivent suivre un traitement médicamenteux entraînant leur perte transitoire. Cest le cas de nombreuses chimiothérapies anticancéreuses. Notamment, mais pas exclusivement.
Cette atteinte à lintégrité physique et à limage corporelle est souvent vécue comme une détresse supplémentaire. Quant aux chevelures dappoint, elles peuvent être hors de portée dun malade de condition modeste déjà en butte aux difficultés financières qui accompagnent souvent une longue maladie. Dès lors que cette prothèse a fait lobjet dune prescription par le médecin il suffit de la demander la Sécurité sociale rembourse un forfait de 500 francs. Cest beaucoup mais malheureusement, cest souvent trop peu. Tous les patients ne disposent pas dune assurance complémentaire. Mais tous ont le droit à la dignité.
Précisément pour cette raison, un fabricant a décidé de prendre à sa charge lintégralité de la différence entre ce forfait de remboursement et le prix dune nouvelle chevelure dappoint, baptisée CapylR. Le malade doit seulement présenter sa prescription médicale. Celle-ci est automatique. Il lui suffit de la demander au médecin prescripteur du traitement. Pour des dizaines de milliers de malades, voilà qui pourra faire une vraie différence. Pour vous renseigner:info@anydavray.fr
Source : Journal of developmental and behavioural Paediatrics, Avril 2000
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.