Accueil » Santé Publique » Ptosis : j’ai la paupière qui tombe…
Le ptosis, que les spécialistes appellent également la ptose palpébrale – correspond à un affaissement pathologique de la paupière supérieure. Congénital ou acquis, celui-ci peut être la conséquence d’une atteinte du muscle releveur ou de ses connexions nerveuses. Dans certains cas, la paupière peut aller jusqu’à recouvrir la pupille, entraînant un handicap réel. – Les ptosis aponévrotiques correspondant à une faiblesse de l’aponévrose – une sorte de tendon – du muscle releveur de la paupière. Ce sont les plus répandus. « Dans ce cas, cette partie de la paupière supérieure se détend. Le patient ne parvient donc plus à ouvrir […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.