Pour lutter contre le réchauffement climatique, l’administration US a une idée neuve. Révolutionnaire et même… décapante. Elle propose en effet purement et simplement d’injecter les émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans les fonds sous-marins. Plusieurs chercheurs de l’Université de Rhode Island, aux Etats-Unis, s’élèvent contre ce projet. Ils avertissent notamment l’administration des effets désastreux que cette mesure pourrait avoir sur l’écosystème sous-marin. Brad Steibel est professeur de biologie marine à Rhode Island. Selon lui les conséquences de ce plan, défendu par l’administration Bush, sont déjà connues. « Si l’on déverse de grandes quantités de CO2 dans l’océan, l’eau va […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.