











Pratiqué à (dé)raison plus de 8 heures hebdomadaires, le sport intensif expose votre enfant à une arthrose précoce. Sans compter les traumatismes musculaires, articulaires et…psychiques qu’il risque d’endurer !
Le 21ème Congrès national de la Société française de Médecine du Sport, qui vient de se dérouler à Nancy a accordé une large place au sport et à l’enfant. Au coeur des débats, les risques du sport pratiqué de manière intensive. C’est-à-dire à raison de plus d’une heure par jour, en fait…
Au-delà de la limite des 8 heures hebdomadaires, votre enfant est ainsi exposé à différents traumatismes musculaires et articulaires. Il risque notamment de développer une arthrose précoce au niveau des articulations portantes ou particulièrement exposées. Les spécialistes ont également insisté sur les séquelles psychiques liées à la pratique intensive d’un sport.
Voilà une bonne occasion de rappeler que les parents ont un rôle important à jouer auprès de leur progéniture. Et notamment en faisant en sorte que le sport soit avant tout une source de plaisir. Inutile donc de le ” pousser ” à l’excès et de mettre sur ces épaules, une pression aussi inutile que dangereuse…
Source : Impact Médecin, 12 octobre 2001
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.