











Le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP) et le Syndicat national de lIndustrie pharmaceutique (SNIP) stigmatisent le comportement des publicitaires qui utilisent le médicament comme « accroche » commerciale. Spécialement visés, les commerciaux du secteur automobile.
Telle marque utilise une ordonnance prescrivant des tranquillisants et des fortifiants. Une grande société de location se compare à un tranquillisant. Bien sûr enfin, chacun a présent à lesprit la Cliothérapie de Renault!
Bref, les responsables professionnels mettent le holà. Ils rappellent que le médicament nest pas un produit de grande consommation. Et pour notre part, soulignons à quel point son association à lautomobile est dangereuse. Selon les statistiques, plus de 30% des morts sur la route seraient dues à la conduite sous lempire dune substance psychoactive. Lalcool bien sûr. Mais aussi, très souvent, des médicaments! Une grande société de location se compare à un tranquillisant. Bien sûr, chacun a présent à lesprit la Cliothérapie de Renault!
Source : Les Nouvelles pharmaceutiques, n°194, 28 avril 2000
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.