Quand le soleil se montre… restez vigilants !

11 juillet 2008

La météo a beau être irrégulière, en été la nature est en pleine forme ! Et notre organisme aussi. Nos ongles brillent, nos cheveux luisent et poussent plus vite. Il en va de même, d’ailleurs, de tout notre système pileux… La chasse au moindre duvet s’intensifie donc ! Mais il faut savoir choisir.

Evitez ainsi les dépilatoires parfumés. Ils sont tous dangereux au soleil en raison de la présence de bergaptène, un principe actif extrait de la bergamote. Préférez l’épilation à la cire ou, mieux encore, le rasoir. Vous éviterez les points rouges à l’emplacement de chaque poil arraché… Dans tous les cas, faites suivre l’épilation d’un massage à l’huile d’amandes douces, qui évitera les irritations.

Les brumisateurs d’eau minérale ? Ils sont sans intérêt… sauf pour le vendeur ! L’eau douce en bouteille est moins chère et aussi efficace. Quant aux boutons de fièvre qui apparaissent dès que vous vous exposez au soleil, ce sont le plus souvent des éruptions liées au virus Herpes simplex. Si vous avez déjà souffert d’herpès labial, appliquez-vous un écran total à chaque fois que vous pensez sortir au soleil. Et prenez soin d’en remettre après chaque bain ou même après avoir bu…

Aller à la barre d’outils